Sélectionner une page

Nul n’est censé ignoré la notion d’obsolescence programmée. En effet, ce phénomène touche de nombreux objets technologiques et électroménagers que nous utilisons au quotidien. Il est donc évident que les smartphones sont également concernés par ce phénomène. Ainsi pour éviter au maximum les marques ne proposant par de produits capables de durer dans le temps, Hexagone Mobile nous propose sa sélection des constructeurs de smartphones, les moins susceptibles de vous laisser tomber.

Lenovo

Le fabricant chinois, largement connu pour ses produits high-tech, révèle des performances remarquables en ce qui concerne ses smartphones, tout en leur offrant une qualité sur le long terme. A titre d’exemple, le Z5 Pro s’avère particulièrement résistant aux chocs et offre une autonomie plus que correcte avec un accumulateur de 3 350 mAh. Il a donc de quoi tenir quelques années !

Xiaomi

Toujours parmi les constructeurs chinois, le fabricant Xiaomi a plusieurs cordes à son arc. Non seulement, il propose des smartphones offrant un excellent rapport qualité-prix, mais ces derniers s’avèrent très fiables sur le long terme. Parmi les utilisateurs de cette marque, une large majorité se dit satisfaite de son investissement car les risques de panne ou de réparation sont très faibles.

Nokia

Souvenez-vous, au début des années 2000, les modèles proposés par la marque finlandaise étaient de véritables titans capables d’offrir une durée de vie remarquablement longue. Même si son heure de gloire est un peu passée, Nokia propose toujours d’excellents smartphones en termes de fiabilité.

OnePlus

Pour finir cette sélection en beauté, de nombreuses études de consommateurs ont prouvé que OnePlus était le fabricant le plus fiable sur le marché actuel. Il est vrai que le constructeur chinois offre non seulement une large variété de smartphones, disponibles à tous les prix et à un degré de qualité différent, mais tous ces modèles bénéficient d’une qualité remarquable et sont capables de durer plusieurs années sans aucun problème !