Sélectionner une page

La batterie de votre Iphone 6 montre des signes de faiblesses et votre appareil nécessite une réparation ? On vous explique comment changer vous-même la batterie de votre Iphone 6 rapidement et en toute sécurité !

Est-ce compliqué ? L’avis d’Hexagone Mobile

Ce n’est pas très compliqué, promis. La seule contrainte : vous ne pouvez pas mettre dans votre appareil une batterie plus puissante que l’initiale. Nous vous rappelons également qu’il ne faut jamais remettre une batterie utilisée et endommagée dans votre appareil : celle-ci pourrait gonfler et endommager votre Iphone.

Munissez-vous d’un kit de réparation batterie Iphone 6

Munissez-vous d’un kit d’outil spécialisé Iphone 6 (à acheter en ligne), et d’un patron pour se repérer quant à la position des différents composants de votre Iphone. Alors prêts ? Ah non, n’oubliez pas la batterie et le manuel de réparation fourni dans votre kit !

L’avis de Hexagone Mobile : vous pouvez trouver ces kits réparations batterie sur de nombreuses boutiques en ligne, vérifiez seulement le sérieux du vendeur via les avis clients (et vérifiez que le kit est bien spécifique à l’Iphone 6).

Démonter son Iphone 6 pour changer la batterie

1ère étape

À l’aide d’un tournevis pentalobe, enlevez les vis A1 et A2 (à proximité de la charge). Ensuite, placez la ventouse sur l’écran jusqu’à décollement de 2 mm environ. Prendre le levier (la petite spatule) pour décoller l’écran. Relevez l’écran à 90 degrés maximum : faites attention, il est toujours attaché à votre appareil, ne relevez pas trop.

2ème étape

Il s’agit maintenant d’enlever le cache métallique. Prenez un tournevis cruciforme et enlevées les vis B1 à B5 comme indiquées sur le patron. Prenez maintenant la pincette et enlevez la plaquette nommée #1.

3ème étape

Bravo, il ne vous reste plus qu’à déclipser l’écran relié aux quatre nappes : la nappe de la caméra avant, la nappe du tactile, la nappe du bouton home et la nappe du LCD. Enlevez l’écran.

4ème étape

Pour déconnecter la batterie prenez un tournevis cruciforme pour ôter les vis F1 et F2. Prenez la pincette et enlevez la plaquette #4. Vous pouvez maintenant vous munir de la spatule pour soulever les connecteurs de la batterie. Prenez la pincette et tirez sur les languettes près de la batterie pour dérouler le scotch (pour que vous puissiez enlever la batterie).

Insérer la nouvelle batterie et remonter l’Iphone

5ème étape

Maintenant, on remonte tout. Remettez les deux languettes stickers, repositionnez la nouvelle batterie sur son emplacement. Reclipsez le connecteur de la batterie, les vis maintenant la plaquette de la batterie (les vis F1 et F2). Reclipsez l’écran sur ses 4 nappes doucement. Reposez la plaquette #1 et remettez les vis B1 à B5 du départ avec le tournevis cruciforme. Vous pouvez clipser l’écran à nouveau avec le tournevis pentalobe.