Sélectionner une page

Faire tomber votre téléphone et avoir un écran cassé peut complètement gâcher votre journée. Bien que la plupart des appareils ne soient pas conçus pour être réparés, avec les bons outils et un peu de savoir-faire, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes vous-même et effectuer une réparation moins chère qu’en magasin. Voici l’avis Hexagone Mobile, expert en reconditionnement mobile, sur la question.

Premièrement, il faut faire attention, car l’ouverture de votre téléphone annulera votre garantie car si vous avez une garantie du constructeur sur votre appareil, vous ne pourrez pas faire de réclamation au magasin. Cela dit, si vous êtes assez à l’aise avec un petit tournevis et les composants électroniques, c’est tout à fait possible de le réparer vous-même. Cependant, si vous n’êtes pas sûr ou que vous ne voulez pas prendre de risque, parlez-en à un professionnel avant de passer à la manœuvre.

Les outils nécessaires à la réparation

Peu importe le téléphone que vous essayez de réparer, il y a quelques outils dont vous aurez presque toujours besoin. Certains appareils sont plus faciles à démonter que d’autres, mais avant d’ouvrir votre Smartphone, vous devez vous assurer d’avoir quelques instruments en main :

– Un kit de tournevis : il va sans dire que vous aurez besoin d’un ensemble de tournevis, mais le type dont vous aurez besoin ne sera peut-être pas disponible dans votre boite à outils. Votre téléphone est rempli de minuscules vis. Il existe en magasin des kits à outils avec la plupart des têtes de vis dont vous aurez besoin, mais un kit de réparation PC fera l’affaire.

– Têtes de vis spéciales : en plus des tournevis ordinaires, certains modèles de smartphones, en particulier les iPhones, utilisent des vis spéciales que les kits de tournevis classiques ne peuvent pas ouvrir. C’est fait pour empêcher toutes les réparations, mais vous pouvez acheter des outils qui peuvent ouvrir le matériel sur Ebay ou Amazon.