Sélectionner une page

Toujours plus grands, toujours plus beaux, toujours plus designs, les smartphones sont devenus nos compagnons du quotidien à part entière… Jusqu’au jour où faute d’une protection adaptée, le choc fatal arrive. Aussi, pour vous éviter le passage par la case réparation, nous avons compilé les meilleures protections pour votre téléphone haut de gamme avec l’expert Hexagone Mobile. Avis aux nouveaux propriétaires de l’IPhone X ou du Samsung Galaxy, cet article devrait vous intéresser.

Smartphone : quand vient le choc de la casse

Vous veniez de l’avoir, ce grand smartphone aux bords incurvés… et puis un peu naïvement vous pensiez que l’achat d’une protection ou d’une coque pouvait attendre un peu… Erreur, grosse erreur, mais ça, vous l’avez su après coup, quand votre écran a fini en miettes en sortant du métro il y a quelques jours. S’en est suivi une facture salée chez le premier réparateur qui vous est tombé sous la main… Vos larmes sont désormais ravalées, votre smartphone est comme neuf, mais vous avez décidé de prendre des mesures préventives drastiques pour ce rescapé.

1. On arme nos smartphones de vitres blindées

IPhone X, IPhone 6, IPhone 7, Samsung Galaxy, Sony Xperia XZ, Huaweï P30 Pro… Protégez les avec le nouvel accessoire indispensable : la vitre blindée 3D.

Cette protection va effectivement venir se poser sur l’écran de votre smartphone et ses bords incurvés, pour un effet ultra-discret et design. Sous cet accessoire résistant, votre téléphone est résolument à l’abri des chocs.

L’avis de Hexagone Mobile : la vitre blindée 3d est la solution idéale pour tous ceux qui ne veulent pas faire de compromis entre protection et esthétisme. Par contre, si vous avez une coque imposante, la vitre blindée n’est peut-être pas la plus adaptée car les bords de la coque risquent de gêner celle-ci (puisqu’on rajoute quelques mm sur son smartphone avec la vitre blindée).

2. On opte pour la traditionnelle protection verre trempé

La traditionnelle protection peut largement faire le travail, à condition de choisir un verre trempé de qualité.

L’avis de Hexagone Mobile : un verre trempé de qualité, c’est quoi ? C’est un verre qui couvre l’intégralité de votre écran, et qui l’épouse donc parfaitement (attention à bien choisir une coque adaptée au modèle de votre téléphone), c’est un verre anti-rayure, bien transparent et qui se pose facilement.

3. On investit dans une coque ou une housse digne de ce nom

De qualité, la coque souple en polyuréthane peut-être bien adaptée pour la protection de votre smartphone. D’autant plus que ces coques sont fines et conservent une prise en main agréable du smartphone.

Dernière option, la housse à clapet, ultra pratique et sobre avec ses finitions en cuir.

Coque souple ou housse à clapet, pensez néanmoins à prendre un film en verre trempé pour l’écran de votre smartphone.