Sélectionner une page

La batterie de votre smartphone s’épuise-t-elle en quelques heures? Si vous vous retrouvez à charger votre smartphone plusieurs fois par jour, il est peut-être temps de remplacer votre batterie. Hexagone Mobile vous donne son avis les causes des défauts de batterie et vous montre comment la remplacer !

Pourquoi remplacer la batterie de votre smartphone ?

Si vous possédez votre smartphone depuis plus de deux ans, vous avez peut-être remarqué que la durée de vie de sa batterie n’est tout simplement pas la même. La durée de vie d’une batterie est généralement définie par le nombre de cycles de charge qu’elle durera. Un cycle de charge est une période pendant laquelle toute la capacité d’une batterie est utilisée, puis elle est rechargée au maximum (des entreprises comme Apple la définissent comme utilisant 50%, puis la rechargeant à pleine capacité, puis en utilisant à nouveau 50%). Après 500 cycles de charge, les performances de la plupart des batteries lithium-ion commencent à se dégrader, quelle que soit la façon dont vous utilisez l’appareil. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager le remplacement de la batterie de votre smartphone.

Comment remplacer la batterie de votre smartphone ?

Remplacer la batterie de votre smartphone était auparavant une opération d’une grande simplicité. Il suffisait d’éteindre votre téléphone, de retirer l’ancienne batterie et d’en installer une nouvelle. Si votre smartphone possède toujours une batterie amovible, c’est tout ce que vous devez faire.

La plupart des smartphones Android actuels sont livrés avec des batteries non amovibles, la tâche est donc devenue plus difficile. Mais elle n’est pas impossible à faire soi-même. Voici ce que vous devez faire.

Commencez par démonter votre smartphone en détachant l’écran et les autres parties avant d’accéder à la batterie. Étant donné que la plupart des pièces sont collées ensemble, vous devrez également retirer puis réappliquer l’adhésif. N’essayez pas ceci si vous n’avez pas les bons outils. Les éléments de base dont vous aurez besoin sont une poignée d’aspiration, des pincettes, un pistolet thermique pour faire fondre l’adhésif et un tournevis. L’adhésif de remplacement est également indispensable. Enfin, rien ne vous empêche de vous aider des nombreuses vidéos de remplacement de batteries disponibles sur YouTube.