Sélectionner une page

Nous avons tous ressenti cette sensation d’effroi en accompagnant du regard la chute de notre smartphone. S’en suit généralement une série de dépenses exorbitantes en réparation. De l’avis d’Hexagone Mobile, la bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire d’aller dans un magasin pour réparer son smartphone.

Le dentifrice et l’huile végétale contre les égratignures

Cette méthode permet de réparer une petite égratignure, ou du moins de la cacher. Mettez un tout petit peu de dentifrice sur un coton-tige et frottez-le sur la rayure, en vous assurant qu’elle ne se retrouve pas dans les prises de casque, les boutons ou d’autres parties vulnérables de votre appareil. Petite remarque tout de même : cela ne rendra pas à votre téléphone son apparence immaculée d’origine. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile végétale de cuisine. Là encore, cela dissimulera le problème mais ne le réglera pas entièrement. Il suffit de frotter un peu d’huile sur l’égratignure pour la cacher. Mais attention : l’huile déteindra et devra être réappliquée.

Le sac plastique contre le bris

Si l’écran de votre téléphone se brise, vous pouvez éviter que la situation n’empire en achetant une protection d’écran. Mais que faire quand vos finances sont aussi endommagées que votre téléphone portable ? Il suffit d’enrouler un sac en plastique fin et transparent autour du téléphone portable et cela devrait temporairement empêcher le problème de s’aggraver.

Papier de verre

Si une petite marque apparaît sur l’écran de votre téléphone, vous pouvez essayer de la poncer avec du papier de verre ou même utiliser une ponceuse. Mais ne poncez pas avec trop d’enthousiasme, car vous risquez d’endommager l’écran.

Le bicarbonate de soude

Un remède populaire circulant en ligne suggère qu’une pâte faite de deux parts de bicarbonate de soude pour une part d’eau peut réparer les écrans endommagés. Il suffit de faire une pâte épaisse et d’utiliser un chiffon pour la faire pénétrer. Cela devrait dissimuler le problème pendant un certain temps.