Sélectionner une page

La batterie est un élément clé de tout smartphone. Pourtant, c’est souvent la batterie qui nous pousse à changer de téléphone. En effet, après plusieurs mois d’utilisation, la batterie se révèle parfois en baisse d’autonomie et cela restreint évidemment l’usage que l’on a de notre smartphone. C’est pourquoi, Hexagone Mobile nous dévoile aujourd’hui les réflexes essentiels à adopter pour préserver au mieux votre batterie.

Surveillez la luminosité de votre écran

On le sait bien, les écrans de smartphones sont très énergivores. Ils peuvent donc représenter une source importante de consommation de la batterie. Mais les écrans sont de plus en plus grands et nécessitent donc une énergie plus importante. En temps normal, un écran doit consommer environ 15 % de votre batterie, si ce chiffre est plus élevé, privilégiez le mode « nuit » ou « éco ».

Faites vos mises à jour régulièrement

Bien souvent, les problèmes d’autonomie peuvent être réglés grâce à une mise à jour du fabricant. Ainsi, il est essentiel d’effectuer les mises à jour suggérées par le fabricant car ce dernier aura certainement résolu un problème que rencontrent de nombreux utilisateurs concernant une batterie défaillante.

Utilisez un chargeur de qualité

Beaucoup de personnes n’attachent que peu d’importance à la qualité du chargeur de leur smartphone. Pourtant, le chargeur impacte réellement la qualité du chargement de votre téléphone. Il est donc conseillé d’utiliser un chargeur parfaitement adapté à votre smartphone. Il ne s’agit pas d’acheter impérativement le chargeur de la marque du fabricant, mais il est tout de même nécessaire d’acheter un chargeur de bonne qualité, et adapté à votre téléphone. Par ailleurs, il est aussi recommandé de vérifier l’état de votre chargeur, car parfois une batterie défaillante peut provenir d’une puissance insuffisante du chargeur.