Sélectionner une page

On a tous déjà connu cette situation. Lorsque l’on achète un nouveau téléphone, on en prend soin les premiers mois. Mais rapidement, une maladresse ou un accident arrivent et notre téléphone en subit les conséquences. Pourtant il existe de nombreuses solutions et astuces pour améliorer l’état d’un smartphone. L’entreprise spécialiste du reconditionnement de smartphones, Hexagone Mobile, nous dévoile ses meilleurs conseils pour que notre téléphone soit à nouveau comme neuf !

Nettoyer les enceintes avec un rouleau adhésif

Les enceintes représentent une fonctionnalité essentielle de tout téléphone. Elles permettent de pouvoir téléphoner librement en haut-parleur mais aussi d’écouter de la musique ou de regarder des vidéos sans l’usage des écouteurs. Cependant, elles sont souvent victimes de l’incrustation de la poussière et autre saletés. Pour remédier à ce problème, il suffit d’utiliser une brosse adhésive, généralement efficace pour les vêtements. En le faisant rouler directement sur les enceintes, il permet d’éliminer rapidement toutes les poussières, tout en améliorant la qualité du son.

Prendre soin de ses écouteurs grâce à une brosse à dent

Hormis un design souvent sympathique, ce petit accessoire présente souvent des zones difficiles à nettoyer. Pourtant, les écouteurs sont placés directement dans nos oreilles. Il est donc essentiel de veiller à leur propreté. Pour se faire, posez vos écouteurs à plat sur linge propre et un munissez-vous d’une brosse à dent. Tout comme pour nos dents, il faut effectuer des mouvements circulaires très doux pour éliminer les saletés. Cette astuce est également applicable pour le haut-parleur, l’emplacement de la carte SIM et les boutons de volumes. Une fois astuce réalisée, la brosse à dent doit être passée au lave-vaisselle ou plongée dans de l’eau bouillante pour être désinfectée.

Mettre la gomme sur les câbles

Les fils des écouteurs et les câbles du chargeur sont bien souvent exposés à la saleté car on a l’habitude de les emmener partout avec nous. Il est possible de trouver des produits spéciaux en magasin mais ils sont souvent onéreux et risquent d’endommager l’état du smartphone. L’alternative proposée par Hexagone Mobile est d’utiliser une simple gomme à crayon. En l’appliquant sur les différents câbles, la gomme évacue les saletés et laisse les fils parfaitement propres.

Pensez à la prise audio

La prise audio, généralement la prise jack, est une des zones les plus problématique en matière de nettoyage du téléphone. L’objectif est de parvenir à nettoyer l’intérieur de la prise sans endommager cette dernière. La brossette interdentaire peut s’avérer très utile car elle présente la même forme et la même taille que le câble jack. Cependant, il est conseillé de bien éteindre le smartphone avant de se lancer.

La microfibre pour nettoyer l’écran

Le réflexe de la plupart d’entre nous consiste à utiliser un essuie-tout pour nettoyer rapidement notre écran. Pourtant, l’essuie-tout peut engendrer de minuscules égratignures, devenant souvent gênantes. C’est pourquoi, Hexagone Mobile conseille plutôt d’utiliser un chiffon microfibre. Il est tout aussi efficace qu’un essuie-tout et ne provoque aucune rayure ou tâche. Si vous n’avez pas de chiffon microfibre, sachez que le filtre à café peut également être une solution.